Livre 1 - Les Sept Pouvoirs
Morceaux choisis du livre 1
Soudain, Zorkaï haussa la voix, se mit à gesticuler en tous sens et jeta une poignée d’une mystérieuse poudre dans le feu, faisant jaillir une gerbe d’étincelles multicolores. Les hommes qui allaient partir au combat commencèrent alors à revêtir leurs peintures de guerre. À mesure que les motifs sacrés rouges, blancs et noirs se dessinaient sur leur torse et leurs bras, leur regard devenait plus déterminé et plus sauvage. Les symboles magiques qu’ils traçaient sur leur visage semblaient leur insuffler une puissance surnaturelle. Voilà que ces hommes d’ordinaire si pacifiques se métamorphosaient tout à coup en redoutables guerriers !
Loria et Arnella levèrent les yeux à leur tour, tout comme Albar, qui inspectait les fers d’une jument devant l’écurie. Les oiseaux décrivirent plusieurs cercles avant de se percher sur les toits. Moins farouche, l’un d’eux se posa dans la cour à une vingtaine de pas. Gundar s’en approcha doucement pour ne pas l’effrayer, mais, au bout de quelques pas, il s’arrêta, le sang glacé d’horreur et d’effroi. Ce qu’il avait devant lui n’avait rien d’un oiseau ni d’une chauve-souris !
À chacun de ses pas sur cette magnifique avenue, Gundar avait davantage le sentiment de fouler un sol sacré. Une sorte de magie bienveillante semblait se dégager de ces lieux chargés d’histoire. Sans trop savoir pourquoi, il se prit à imaginer cette fameuse impératrice Khira remontant cette Voie impériale pour se rendre au temple. Il eut même l’impression de voir l’empreinte de ses pas apparaître sur ces grandes dalles blanches. Son cœur se serra. Elle avait régné sur le Premier Monde avec une telle bonté et une telle générosité… Étrangement, le jeune homme éprouvait soudain de la nostalgie pour cet âge d’or qu’il n’avait pourtant pas connu.
Malgré les injonctions de ses amis, l’officier dolraque courut jusqu’au démon et abattit son arme sur lui. Sans broncher, Zemla bloqua le coup avec son épée. La hache se brisa sur la lame noire, et la puissance du choc mit le capitaine à genoux aux pieds de son ennemi. Celui-ci le considéra avec mépris pendant quelques secondes, puis il arma son bras pour lui donner le coup de grâce.
Gundar n’en pouvait plus. À mesure que le grain délicat de cette peau claire
se dévoilait et que ces seins gracieux se révélaient par des gestes lents et
toujours plus suggestifs, ses veines s’embrasaient l’une après l’autre,
mais il n’aurait, pour rien au monde, abrégé cette attente
insupportablement enchanteresse.
Le satin bleu pâle glissa enfin sur le nombril de la jeune femme. Il s’attarda un court instant sur ses hanches, puis il lui caressa les jambes pour s’étaler mollement à ses pieds.
Ce premier tome de la trilogie des Chroniques va vous emmener dans un formidable périple à travers tout le Premier Monde.
Vous découvrirez ainsi les créatures fantastiques, merveilleuses ou effrayantes, qui peuplent ses forêts, ses montagnes et même ses entrailles. Sans oublier la magie, bien sûr !
Dans les pas de ce jeune homme qui n'a que faire des prophéties et qui ne cherche que vengeance et justice, vous rencontrerez aussi d'intrépides aventuriers qui vont mettre tout leur coeur et toute leur âme dans cette quête pour rétablir l'empire.
Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre un ennemi dont personne ne sait rien et qui semble doté de terribles pouvoirs ?
Et d'ailleurs, cette fameuse prophétie des Sept Pouvoirs a peut-être été mal comprise...
N'attendez plus pour partir à la conquête de cet univers magique et découvrir les réponses à ces questions !
Commandez-le dès maintenant chez Editions N¨717